Quel est le travail quotidien d’un équipage de char de combat ?

missions-equipage

Le témoignage en vidéo d’un équipage de char de combat Leclerc éclaire le public sur les missions qui leur sont confiées dans ce monstre blindé…

Que font les militaires qui servent dans la cavalerie blindée dans leur char d’assaut Leclerc ? Ce monstre d’acier renforcé de 56,5 tonnes a été conçu pour rationaliser au maximum le service à bord, mais il ne roule et ne tire pas tout seul et automatiquement sur les cibles ! Un char d’assaut Leclerc est servi par 3 hommes, qui racontent dans ce petit reportage vidéo ce qui se passe à l’intérieur du char, et ce qu’ils y font. Chacun des soldats dans le véhicule blindé s’occupe d’une mission bien précise :

  1. Le pilote conduit les déplacements du char ;
  2. Le chargeur assure le service de son armement ;
  3. Le chef de char coordonne l’équipage du char.

Car le char d’assaut est un matériel complexe qui peut accélérer en 6 sec., pour atteindre 32 km/h et d’un encombrement plus important que nombre d’autres véhicules blindés, puisqu’il est long de 6,88 m, large de 3,71 m et haut de 2,53 m. 4 régiments sont équipés de chars Leclerc en France, le 12ème régiment de cuirassiers, le 501ème régiment de chars lourds, le 1er régiment de chasseurs et le 4ème régiment de dragons. Malgré différentes améliorations électroniques et techniques réalisées sur le blindé comme le chargement automatique, le travail des hommes constituant l’équipage du char Leclerc est caractérisé par une montée progressive en compétences, comme l’expliquent en vidéo ces 3 soldats de la cavalerie blindée :

Mais les régiments de chars de combat ne sont pas uniquement dotés de chars Leclerc, et d’autres compétences peuvent être demandées pour servir à bord de véhicules blindés plus légers, plus manœuvrants, et aux missions d’éclairage et d’appui…

Les recherches qui ont abouti : char leclerc, char blindé, amx 10 p, armee francaise, char amx 30, mission chef de char, chars amx reportage, amx 10 rc, char, missions combats militaires.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

2 commentaires pour “ Quel est le travail quotidien d’un équipage de char de combat ? ”.

  1. […] l’arme du combat embarqué par excellence, tous les cavaliers ne combattent pas enfermés dans la carcasse d’acier d’un char de combat. Les dragons par exemple et même du temps de la cavalerie à cheval, ont souvent été utilisés […]

  2. […] cavalerie blindée seront exécutées par des véhicules blindés plus légers comme les AMX 10 RC. Le char Leclerc est un char lourd mis au point à l’époque où le Pacte de Varsovie faisait planer une menace sur […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>