Un commando pour le soutien aux forces spéciales

commando-speciales

Le commando Ponchardier a pour mission d’assurer le soutien des autres forces spéciales lors de leur engagement dans des opérations spéciales…

Avec 160 fusiliers marins commandos, ce 7ème commando marine dispose d’une expertise toute particulière, qui lui permet d’assister les autres forces spéciales (qu’elles soient de la Marine ou des armées de Terre ou de l’Air du COS) dans des engagements qui peuvent être très variés. C’est l’unité la plus nombreuse sous les ordres du Commandement des Opérations Spéciales, et dotée d’une grande quantité de moyens militaires très diversifiés.

Quand une autre unité des forces spéciales est appelée au combat, le rôle du commando Ponchardier est de lui apporter les soutiens humains, logistique, technique ou spécifiquement militaires utiles pour lui permettre d’atteindre l’objectif fixé. Les spécialités de cette unité sont donc composites :

  • L’appui à l’engagement maritime ;
  • L’appui à l’engagement terrestre ;
  • L’expertise en armes spécifiques ;
  • L’appui à l’engagement 3D…

Ce commando marine renoue avec les traditions de la naissance des forces spéciales, en prenant le nom de l’amiral Pierre Ponchardier qui commande la première unité de commandos français, créée en 1945 pendant la guerre d’Indochine. Ses hommes doivent donc se montrer particulièrement et très rapidement adaptables à n’importe quelle situation, et maîtriser beaucoup de savoir-faire qu’ils mettent en œuvre immédiatement.

Pour y arriver, il dispose d’un grand nombre de embarcations, de véhicules tactiques, de systèmes d’information, de communication, d’armement et de munitions divers… Les marins servant au sein du commando Ponchardier sont pour le moment tous des fusiliers aguerris et experts dans un domaine au moins. Mais la recréation de cette unité a entraîné un besoin en effectifs, et le recrutement de 3.000 à 4.000 personnels supplémentaires, aspirant à servir dans ou à soutenir les forces spéciales :

Ce commando Ponchardier vient renforcer la structure des commandos de la Marine nationale, en plus des commandos Trépel, Jaubert, de Monfort, de Penfentenyo, Hubert et Kieffer.

Les recherches qui ont abouti : Videos comando, tellegeragememn de video commando, VIDEO DE COMANDO, videos commado, WWW VIDÉO COMMANDO, video cnmando, Commendo Video, CONMANDO VIDEO, VIDIO COMANDO, www video de commando.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>