À l’assaut des fortifications !

riseof-thetower

Un jeu de guerre offrant de s’initier aux techniques pour résister à un assaut permettra de comprendre les rudiments d’une stratégie défensive.

Le graphisme dépouillé du jeu « Rise of the Tower » va permettre à un joueur de se concentrer sur les stratégies pour résister à un assaut de blindés. Pour défendre la tour dans laquelle il est assiégé, mieux vaut multiplier les armes de jet et combiner les différents systèmes d’artillerie pour mieux détruire et neutraliser les véhicules blindés en tout genre partis à l’assaut de la tour. Ce n’est cependant pas un jeu de tours de défense, or ça pourrait y ressembler ! Dans ce jeu de guerre, l’exercice s’effectue en terrain libre et il faudra tout le talent tactique du joueur pour repousser les vagues d’assaut des blindés.

Les défenseurs sont dans leur tour et disposent d’un écran de contrôle où la zone de guerre est affichée en deux dimensions dans la partie supérieure, et les différents lanceurs d’engins disponibles (et à commander) dans la partie basse. Le joueur va monter les pièces d’artillerie de forteresse sur sa tour en espérant que celle-ci tienne le choc devant l’assaut des véhicules ennemis et des tirs qu’ils effectuent contre les parois de la fortification. Mais au fur et à mesure que les niveaux de jeu se succèdent et que les assauts deviennent de plus en plus meurtriers. On n’a plus seulement les véhicules terrestres pour assaillir la tour, mais des hélicoptères et des avions d’attaque au sol, venant délivrer de l’armement sur la fortification.

Heureusement, le joueur dispose de niveaux de forteresse supplémentaires, et va pouvoir augmenter le nombre de ses pièces d’artillerie pour repousser les attaques ennemies. Seulement une batterie de systèmes d’armes est à sa disposition et offre les pièces suivantes :

  1. Des mitrailleuses lourdes ;
  2. Des canons ;
  3. Des lance-roquettes ;
  4. Des canons au laser ;
  5. Des lance-flammes ;
  6. Des canons à impulsions électromagnétiques ;
  7. Des systèmes d’armes répulsifs ;
  8. Des lance-mines ;
  9. Des mines anti-encerclement :

Le jeu de guerre « Rise of the Tower » va permettre de comprendre qu’il n’y a pas seulement le nombre de canons à prendre en compte, car l’architecture a aussi son importance… À vous de jouer maintenant !

Les recherches qui ont abouti : les metier de l’artilleurir*.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>