Les tirs de l’hélicoptère Tigre au banc d’essai

essais-helicoptere

Une vidéo présente la campagne de tirs pour valider les performances de l’hélicoptère Tigre dans sa version appui et destruction (HAD)…

L’expérimentation a eu lieu au camp de Suippes en coopération entre les spécialistes du Service technique de l’armée de Terre et les militaires qui volent sur le Tigre au 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat. La vidéo présente quelques beaux plans de l’hélicoptère en vol, et en train de tirer. Le but de l’expérimentation, « c’est de valider les régimes de champ de tir air-sol, explique un officier d’armement, et d’aller un petit peu plus loin, en effectuant des tirs qui ne sont pas encore inscrits dans le parcours ». La validation des performances du Tigre dans sa version appui et destruction (HAD), s’effectue sur tout le spectre de ses capacités de riposte :

  1. Des tirs au canon ;
  2. Des tirs de roquettes ;
  3. Des tirs de missiles ;
  4. Des tirs avec visée laser.

Les forces équipées de la version HAD de l’hélicoptère Tigre, comme les pilotes et les tireurs ont ainsi les éléments en main pour s’entraîner sur les voilures tournantes de ce type. L’hélicoptère Tigre dispose d’une gamme d’élaborations technologiques, avec une avionique dernier cri incluant pour le personnel un casque TopOwl, pour la navigation, et une visée en temps réel plus performantes. Dans cette vidéo, on pourra regarder le Tigre tirer avec tous ses systèmes d’armes, que ce soit au canon, ou à la roquette sur différents plans de vue :

La version appui et destruction de l’hélicoptère Tigre a été développée en coopération entre la France et l’Espagne, et doit devenir opérationnelle au cours de l’année…

Les recherches qui ont abouti : helicoptere tigre, hélicoptère tigre video, appui helico, fiabilité des hélicoptères Tigre, helicoptere combat, helicopteres tigre.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Les tirs de l’hélicoptère Tigre au banc d’essai ”.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>