Démonstration vidéo du système TopOwl, le viseur de casque

demonstration-casque

Un casque de pointe pour les pilotes d’hélicoptères Tigre, et qui n’a rien à envier aux meilleurs films de guerre spécialisés dans l’acrobatie d’avions de chasse…

Mais ce n’est pas pour ces avions de chasse que le système TopOwl a été conçu par la firme française Thales, pour équiper les pilotes d’hélicoptère de l’aviation légère de l’armée de Terre et de 15 pays dans le monde. Une vidéo présente les caractéristiques techniques de ce système de visée pour des opérations tactiques comme pour des engagements à mener de jour ou de nuit. Par rapport à la génération précédente de vidée binoculaire sur les casques des pilotes, le système TopOwl donne l’affichage d’informations, mises à jour d’une manière plus pertinente pour le pilotage d’hélicoptère, et surtout moins fatigante pour le pilote. Désormais, les informations dont le pilote a immédiatement besoin, sont affichées sur une visière située sur le champ de vision.

Les capteurs de position de la tête sont utilisés pour afficher les données à propos des systèmes de vol, d’armes et d’acquisition des cibles. Du corps des Marines américain à l’armée espagnole, en passant par le constructeur d’avions de guerre Lockheed Martin, 400 dispositifs de type TopOwl sont actuellement en service dans le monde entier. Plus de 1.000 autres ont été commandés, car les performances du casque de pilote équipé du TopOwl dépassent d’autres systèmes de vision nocturne et sont très appréciées par les pilotes d’hélicoptères de combat.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Démonstration vidéo du système TopOwl, le viseur de casque ”.

  1. […] d’élaborations technologiques, avec une avionique dernier cri incluant pour le personnel un casque TopOwl, pour la navigation, et une visée en temps réel plus performantes. Dans cette vidéo, on pourra […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>