Pourriez-vous démolir un bunker à coups de canon ?

demolir-bunker

L’expérience a montré qu’il n’était pas si facile de détruire des casemates et des abris bétonnés à coups de canon. Ce petit jeu de balistique va vous permettre de trouver les meilleures méthodes pour y parvenir.

Dans ce jeu flash, pas de commandes compliquées. Seule votre souris est capable d’agir sur le tableau du jeu, et son pointeur fixe l’objectif qui, lui, est matérialisé par une mire. Il s’agit d’atteindre le, ou les soldats qui s’y sont réfugiés, mais ce n’est pas en tapant comme un sourd dessus avec les obus du canon que vous parviendrez à toucher la cible, qui se situe en fait à l’intérieur du bunker. Le but du jeu est de se montrer très adroit et assez perspicace sur l’angle de tir des obus projetés par votre batterie de canons pour percer les défenses fortifiées du bunker…

Ce jeu se déroule sur plusieurs tableaux, les uns se révélant plus difficiles que les autres. Pour le premier, c’est tout simple : la bonne inclinaison de l’affût permet à l’obus de pénétrer à l’intérieur du bunker et d’atteindre le soldat qui s’y cache. La difficulté augmente avec les tableaux suivants, et il faut déployer des trésors d’imagination pour obtenir la balistique qui va atteindre les forces armées adverses réfugiées dans l’abri fortifié. Celui-ci se complexifie aussi à mesure qu’on avance dans le jeu de guerre et prend des étages supplémentaires, ce qui accroît les chances d’échapper aux tirs d’obus et aux coups de canon. Le bas du tableau récapitule les niveaux de jeu et le score du joueur.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Pourriez-vous démolir un bunker à coups de canon ? ”.

  1. […] plateau se présente en vue aérienne, avec un bunker au milieu. De tous les côtés se ruent les blindés au centre du jeu, à l’intersection des obliques où […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>