Des terroristes à l’aéroport ? Le but du jeu est de les trouver !

aiport-shootout

Les soldats sont fréquemment entraînés à prendre des centres névralgiques d’assaut, comme cet aéroport dans un jeu de guerre, qui va vous donner une occasion d’évaluer vos capacités d’observation et de précision au tir…

Des situations très différentes peuvent motiver la prise d’une base aérienne d’assaut, qu’il s’agisse d’en reprendre le contrôle, au cas où elle tombe entre des forces hostiles ou des terroristes ou qu’il soit nécessaire d’en prendre le contrôle alors qu’elle se trouve aux mains de l’adversaire afin de déposer un contingent de soldats dans une zone en profondeur du théâtre d’opérations. Ce jeu de guerre intitulé « Airport Shootout » vous permet de participer à une opération de ce type, et de neutraliser au poste de tireur embusqué, tous les éléments hostiles qui se présentent dans votre champ de tir dans 4 tableaux successifs qui représentent les niveaux de jeu :

  1. Une salle d’attente de cet aéroport ;
  2. Le tarmac de cette base aérienne ;
  3. La zone de desserte de l’aérodrome ;
  4. Une salle destinée à l’embarquement.

Ces différents lieux, où les soldats ont à intervenir pour sécuriser l’aéroport, ont la particularité d’avoir une configuration complètement différente. Vous allez donc constater qu’en dépit du réalisme du décor de ce jeu de guerre, la difficulté n’est pas mince, et votre mission qui consiste à débusquer tous les mouvements suspects et de neutraliser les terroristes qui s’y déploient s’est à chaque fois accrue avec de nouvelles caches possibles pour les assaillants. Mais le tireur de précision que vous incarnez dans « Airport Shootout » a une lunette de visée performante, accessible avec la barre d’espace du clavier. À vous d’en user comme il convient, car il ne s’agit pas de scruter très loin une cible qui au contraire se déplace à quelques mètres tout au plus !

Le fusil d’assaut qui se trouve entre vos mains dans ce jeu de guerre dispose d’un chargeur de 10 cartouches que le soldat que vous êtes peut recharger à l’aide de la touche « R » du clavier… La visée s’effectue au moyen du pointeur de la souris et le tir grâce au clic gauche. Vous voilà bien armé pour prendre l’aérodrome d’assaut, et sécuriser la zone en neutralisant les terroristes qui s’y sont retranchés :

Mais attention ! Car pour passer les différents niveaux de jeu de guerre avec succès, le soldat que vous incarnez devra faire preuve des qualités qu’on est en droit d’attendre d’un tireur d’élite : l’observation et la précision !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>