Mitraille, et repousse l’attaque des chasseurs dans le ciel

skyfighters

Mitrailleur dans un avion de transport ou de bombardement, ça vous dit ? Ce jeu de guerre va vous permettre de vous exercer à protéger l’escadrille à laquelle vous appartenez…

Cette mission si vous l’acceptez, va vous conduire à protéger un avion de la croix-rouge pour une évacuation sanitaire. Mais les avions ennemis ont ordre de l’abattre et dans votre tourelle à bord de l’avion qui l’escorte, est de détruire les aéronefs qui s’en approchent pour le descendre. Au fur et à mesure de vos victoires sur les agresseurs vous allez engranger des points qui vont vous permettre d’augmenter vos capacités de défense. Pendant la partie vous allez être soumis à une forte dose de stress, car les aéronefs se précipitent littéralement aux trousses de l’avion d’évacuation sanitaire. La difficulté de ce jeu en partie à la souris, en partie au clavier se révèle dans l’aptitude du joueur à jongler avec les différents systèmes d’armes qui ont été mis à sa disposition :

  1. L’arme du mitrailleur à recharger avec la barre d’espace ;
  2. La touche « W » pour larguer des bombes à sous-munitions ;
  3. La touche « X » déclenche un tourbillon derrière l’avion ;
  4. La touche « C » permet de larguer des bombes derrière l’avion ;
  5. Les touches « 1-2-3-4-5″ du pavé numérique pour la DCA.

Dans le même temps, le joueur doit viser avec le pointeur de la souris les avions ennemis, et cliquer pour tirer… C’est d’autant plus délicat que les aéronefs arrivent de façon aléatoire, et quelquefois par groupes complets. L’habileté du joueur est vraiment mise à rude épreuve dans la tourelle du mitrailleur, mais cette palette de systèmes d’armes se révèle précieuse au moment où les agresseurs deviennent trop nombreux, pour que l’arme du mitrailleur puisse y suffire ! Les bombes à sous-munitions et le tourbillon vont s’avérer très utiles pour en abattre plusieurs d’un seul coup, ou alors les repousser hors d’atteinte de l’avion sanitaire.

Chaque avion abattu rapporte un certain nombre de points (calculés selon son type…), et à la fin du round le joueur est dirigé vers la boutique pour augmenter la puissance de feu de ses différents systèmes d’armes… Bonne partie !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>