Le défilé pour le centenaire de la première guerre mondiale

centenaire-mondiale

Le défilé du 14 juillet 2014 est marqué par la célébration du centenaire de la première guerre mondiale, qui a plongé le monde entier dans l’enfer de la guerre moderne…

C’est pourquoi le défilé des troupes à pied met les forces armées de toutes les nations participantes au premier conflit mondial à l’honneur, couronné par une reconstitution historique de soldats français vêtus de leurs fameux uniformes bleu horizon. La première guerre mondiale se caractérise par le développement du camouflage, mais aussi d’une la guerre industrielle qui donne naissance à l’arme blindée et montre la nécessité d’une logistique à l’image d’une conflagration qui s’étend sur des espaces continentaux. 250 pays ont été représentés dans ce défilé du 14 juillet 2014, avec des soldats russes, anglais comme on le remarque sur la vidéo, algériens et même des îles du Pacifique.

Le spectacle s’est terminé avec une chorégraphie ponctuée d’un lâcher de colombes symbolisant la paix dans le monde. Aujourd’hui, les armées des pays occidentaux sont plus souvent envoyées en opération à l’extérieur de leur pays, mais généralement aussi dans une logique interarmées. Pour les armées modernes, la communication devient un élément essentiel, de pair avec le renseignement, pour assurer le succès des armes. Les opportunités de carrière évoluent avec la technologie, avec de nouvelles possibilités de pouvoir exercer un métier intéressant, impliqué dans l’innovation. Même le plus humble des fantassins n’a plus comme unique destination de servir de chair à canon, mais doit accomplir des missions bien précises avec une technicité qui marque le retour en force de l’armée de métier :

Les recherches qui ont abouti : defile 14 juillet soldats etrangers.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Le défilé pour le centenaire de la première guerre mondiale ”.

  1. […] à l’occasion de la préparation pour le défilé du 14 juillet que 4 sous-officiers d’active ont été interrogés sur leur engagement, leurs carrières et […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>