Lone soldier, c’est vous le tireur embusqué !

lone-soldier

Un tir de sniper, c’est généralement dévastateur surtout en combat urbain. Dans le jeu Lone Soldier, c’est vous qui tenez le rôle du tireur d’élite ! Le but du jeu est d’abattre des sections qui apparaissent dans tous les coins et qui appartiennent aux forces armées ennemies, seul contre tous.

La configuration n’est pas tout à fait celle d’un combat urbain, puisque le décor ressemble plutôt à la cour d’une caserne avec plusieurs bâtiments et un mirador qui l’entourent. À chaque étape du jeu, un objectif du nombre de soldats ennemis à abattre vous est donné. Vous êtes bien caché, mais il est tout de même possible pour l’adversaire de vous atteindre ; chaque tir adverse au but vous enlève une vie.

Chacun de vos coups au but, en revanche, vous rapporte de l’argent avec lequel vous pouvez acheter d’autres armes, plus puissantes qu’au départ, où seul un fusil de tireur d’élite constitue votre armement. Inutile de vous presser pour tirer sur les soldats qui apparaissent par groupe dans la cour de la caserne ou sur les bâtiments, 1 tir bien ajusté vaut mieux que 10 en l’air. Un autre conseil pour faire durer le jeu : les armes que vous aurez la possibilité d’acheter en plus de votre fusil doivent être choisies avec soin, suivant l’usage que vous pourrez en faire.

La grenade, par exemple, ne sert qu’une seule fois, mais une seule d’entre elles permet de mettre toute une section par terre. Un assez large choix de fusils d’assaut et de mitraillettes est à votre disposition à la fin de chaque tableau. Une trousse de secours est également à acheter, avec laquelle on aura la possibilité de recharger son capital de vies ! Pour jouer à Lone Soldier, le soldat solitaire, vous devez vous servir à la fois de la souris et de votre clavier :

  1. Pour commencer à jouer, cliquez sur « Go »,
  2. Pour changer d’arme, saisir au choix : 1-2-3-4-5,
  3. Recharger son arme, appuyer sur « r » (reload),
  4. Faire feu avec le bouton gauche de la souris.

Les recherches qui ont abouti : tireuse embusqué.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Lone soldier, c’est vous le tireur embusqué ! ”.

  1. […] C’est en respectant ce grand principe des tireurs d’élite que vous aurez les moyens pour abattre les snipers qui font mouvement. Prenez cependant le soin de […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>