Un petit jeu de tir pour abattre les « snipers » qui se découvrent

abattre-snipper

Dans ce jeu vidéo, les tireurs embusqués font mouvement pour trouver un autre endroit, une autre cache pour canarder une large avenue désertée. À vous de les trouver, et de les abattre un par un !

Ce jeu flash comporte 3 tableaux, au bout desquels il est facile d’arriver à condition de conserver son sang-froid. Le joueur est posté en observation, avec une arme de poing, et doit ajuster son tir pour descendre les hommes qui apparaissent à la fenêtre ou dans l’angle des maisons qui bordent cette grande avenue. Les décors sont fortement inspirés de l’actualité récente et suintent la guerre en orient, au Liban en Yougoslavie ou encore en Irak. Il faut bien observer le panorama pour voir surgir des silhouettes furtives, et lourdement armées, pour emprunter un chemin souvent aléatoire. Lorsque les snipers se déplacent pour chercher une autre planque, c’est pour eux le moment le plus critique. À vous de les neutraliser quand ils se découvrent et se mettent en danger.

Pour réussir à passer tous les tableaux, il convient de respecter 3 règles de base, qui semblent d’ailleurs aller de soi. Mais le plus difficile pour vous, c’est d’éviter de succomber à l’ivresse du jeu et de conserver votre calme. C’est en respectant ce grand principe des tireurs d’élite que vous aurez les moyens pour abattre les snipers qui font mouvement. Prenez cependant le soin de :

  1. Conserver la visée de votre arme suffisamment haute ;
  2. Placer le point de mire en avant du mouvement de la cible ;
  3. Ne pas tirer précipitamment ou en rafale, c’est imprécis.

Pour commencer à jouer, cliquez sur « start game », puis sur « play », ou sur « instructions » d’abord pour récapituler les commandes, mais elles sont en dessous aussi, traduites en français pour les avoir constamment devant les yeux :

Les commandes pour utiles pour jouer sont faciles à retenir :

  • Le bouton de la souris permet de tirer ;
  • On déplace son arme en décalant la souris ;
  • Pour recharger son arme, appuyer sur la touche « R » ;
  • Taper sur la touche espace pour zoomer sur le décor.

Les points attribués à chaque sniper abattu dépendent de la rapidité avec laquelle il a été neutralisé depuis son apparition dans le champ de vision et du nombre de cartouches utilisées. Donc, ne gaspillez pas vos balles !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>