Aux commandes de son avion pour une mission aérienne

avion-combat

Se mettre aux commandes d’un avion de combat tout en pouvant observer les évolutions de son appareil, c’est ce qu’offre ce petit jeu en flash qui va permettre d’appréhender le pilotage dans la 3ème dimension.

Le jeu de guerre donne l’occasion au joueur d’effectuer une vraie mission aérienne depuis le départ sur la piste de décollage jusqu’à l’atterrissage en passant par le bombardement de cibles et l’interception d’avions ennemis. Pour corser l’affaire, le pilote a mission d’aller récupérer en vol toute une série de matériels parachutés à grande hauteur. Ces colis se révèlent après d’une grande importance, puisqu’ils vont permettre à l’avion de continuer sa mission et de rentrer au bercail sur la base aérienne :

  1. Des balises de guidage ;
  2. Des points de furtivité ;
  3. Des points de blindage ;
  4. Des points de vie ;
  5. Des missiles et roquettes ;
  6. Des bombes à larguer.

Pour récupérer ces matériels envois sous parachute, c’est assez simple : il suffit d’approcher son avion de combat assez près du parachute. Mais des appareils ennemis surgissent pour contrarier la mission, alors qu’au sol un déluge de feu de DCA se concentre sur l’aéronef du joueur pour l’abattre. L’armement à disposition pour faire face est constitué par l’éventail de ce qu’un avion de combat moderne dispose comme système d’armes :

  • La touche Z pour déclencher les mitrailleuses ;
  • La touche X pour larguer un lot de bombes ;
  • La touche C pour envoyer des roquettes ;
  • La touche P pour mettre la partie en pause.

Il ne reste plus qu’à voler de vos propres ailes, et comme dans ce jeu tout se passe au clavier, ce sont les flèches qui vont servir à diriger l’appareil. La flèche de gauche permet à l’avion de se diriger vers le haut et à gauche et la flèche de droite vers le bas et à droite, tandis que la flèche qui va vers le haut donne de la puissance à l’avion. Bon vol et bonne partie !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>