Rien n’échappe à l’hélicoptère de la Gendarmerie !

helicoptere-gendarmerie

La tactique du gendarme s’enrichit d’une arme moderne, l’hélicoptère EC 135, qui les propulse dans la 3ème dimension ! Les avantages en vidéo…

Dans le cadre de leur mission de protection des populations, les militaires d’une unité de la Gendarmerie départementale ont mis ainsi en œuvre un dispositif qui inclut un hélicoptère EC 135, qui leur permet d’améliorer la précision du dispositif de surveillance. Comme ce sont déjà les vendanges dans l’est de la France, l’activité est inhabituelle dans les campagnes avec l’afflux des travailleurs saisonniers. Les gendarmes s’appuient sur ce petit hélicoptère pour renforcer considérablement leurs moyens… Le reportage vidéo nous montre comment cette merveille de technologie va augmenter les capacités de réponses de la Gendarmerie à la délinquance.

Un dispositif terrestre qui comprend 22 gendarmes sur le terrain, est donc complété par un hélicoptère EC 135 biturbine polyvalent, doté de caméra, avec un zoom qui permet d’identifier les plaques d’immatriculation :

« L’hélicoptère peut nous signaler les véhicules cherchant à contourner les points de contrôle, qui font demi-tour, ou les personnes qui vont forcer le point de contrôle, et qui vont nous échapper ».

Cette surveillance de routine n’est pas uniquement destinée à réprimer les délits routiers, mais en période de fin de journée pendant les vendanges, il s’avère nécessaire de s’assurer des risques de cambriolage d’exploitations ou de braquage de banques ou de commerces. L’hélicoptère de la Gendarmerie permet ainsi de compléter efficacement les 9 points de contrôle sur les axes routiers :

Les recherches qui ont abouti : controle routier par helicoptere, helicoptere gendarmerie surveillance.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>