Des soldats canadiens emballés par le FAMAS français

canadiens-emballes

Au cours de la visite des soldats du 12ème Régiment blindé du Canada au 4ème Régiment de Chasseurs, des tirs ont été effectués avec les armes des 2 armées, le FAMAS et le M16. Quel est le meilleur fusil d’assaut ?

Quand 2 militaires se rencontrent, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est au cours d’un échange entre les hommes 12ème Régiment blindé du Canada et du 4ème Régiment de Chasseurs à Gap que des entraînement combinés ont permis aux cavaliers des deux armées de comparer leur équipement, à plusieurs reprises, au pistolet automatique et au fusil d’assaut. L’occasion pour eux de faire l’inventaire des avantages et des inconvénients des deux armements en dotation. La vidéo est évocatrice à cet égard, mais hélas, on ne fera pas celui des inconvénients… Car il en existe forcément !

Les 2 fusils d’assaut en dotation dans les armées française d’une part et la canadienne d’autre part, sont très différentes, même si elles utilisent, dans des conditions d’utilisation identique, le même calibre. Du comportement du FAMAS et du M16, les soldats canadiens vont pourtant louer celui des fusils français, jugés maniables, flexibles, et performants :

famas-m16a4

Le M16 et le FAMAS face à face, essais comparatifs !

On aura l’occasion de recueillir en vidéo le témoignage des Canadiens du 12ème Régiment blindé, et leur sentiment à propos du FAMAS tricolore :

Les recherches qui ont abouti : famas avantage.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Des soldats canadiens emballés par le FAMAS français ”.

  1. […] ces soldats français en manœuvres sous l’uniforme de l’armée canadienne par rapport à leur dotation habituelle […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>