Les tireurs d’élite se mesurent au tir de haute précision

competition-precision

Le centre d’entraînement de l’infanterie au tir opérationnel a organisé une compétition où se sont affrontés les meilleurs tireurs de tous les régiments de l’armée de Terre.

C’est l’occasion avec cette vidéo d’observer quelques techniques dont les tireurs de haute précision font usage en situation d’engagement. La vidéo donne en effet à voir d’un peu plus près dans le déroulement du challenge les différentes situations auxquelles sont confrontés ces hommes dans une posture d’engagement. Puisque la compétition est organisée par les forces armées, elle a surtout un objectif militaire. Ce n’est donc par un hasard de croiser une section en train d’évacuer un blessé. Même si ça n’a vraiment rien à voir avec le tir de haute précision. Mais ce n’est quand même pas le but principal de l’exercice qui consiste à confronter tous les tireurs d’élite sélectionnés dans 13 régiments d’infanterie pour participer à ce challenge national des tireurs d’élite longue distance 2014.

Les tireurs de haute précision sont amenés à répéter des manœuvres et les gestes qu’ils ont à accomplir en opération. Depuis l’approche, le choix du poste d’observation et de tir, jusqu’à la destruction de l’objectif. Pour être un bon tireur d’élite, des qualités de calme, de rigueur et de précision sont nécessaires au succès de la mission. Dans cette compétition, les militaires ont procédé pendant 1 semaine à différents exercices :

  • Mouvements d’infiltration ;
  • Utilisation de la topographie ;
  • Pratique du secourisme au combat ;
  • Des tirs courte et longue distances ;
  • Avec différentes armes et calibres.

Le challenge national des tireurs d’élite longue distance 2014 a permis de distinguer les régiments suivants :

  1. 92ème régiment d’Infanterie ;
  2. 3ème régiment d’Infanterie de marine ;
  3. 2ème régiment étranger de parachutistes.

Les recherches qui ont abouti : les qualités essentielles pour devenir un soldat des forces spéciales, régiment tireur de précision, tireur d’élite armée de terre, arme tir de précision longue distance, tireur de haute précision, tireur de précision, tireur de précision armee de terre grenoble, tireur d’élite arme de terreengagement, tireur d’elite en afghanistan, tireur d’élite armee de terre temps de formation.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>