Vous à bord d’un avion, simulez un combat aérien

combat-aerien

Pour ceux qui ont envie de se faire une idée d’une mission de guerre dans un avion de combat, ce simulateur de vol est une bonne entrée en matière. Apprenez à piloter, larguer des bombes et abattre les aéronefs hostiles !

Pour ce jeu vidéo, vous allez piloter un avion de chasse, un hélicoptère ou encore un bombardier lourd. À son bord, différents types de mission vous seront assignées, comportant des attaques à la bombe ou au moyen de vos missiles embarqués, et de destruction d’appareils ennemis. Plus vous avez de missions à votre actif et plus le choix des appareils à piloter s’élargit :

  1. Du Focke-Wulf 190 pour les débutants ;
  2. De l’hélicoptère Huey de Bell au niveau 2 ;
  3. D’un C-47 pour les missions de bombardement ;
  4. D’un Messerschmidt 210 pour le combat aérien ;
  5. D’un hélicoptère de combat Apache au niveau 5 ;
  6.  Du fameux A10-Thunderbolt pour l’attaque au sol ;
  7. D’un bombardier furtif B2 à partir du niveau 7 ;
  8.  Du B-52 enfin, pour les bombardements stratégiques.

Chaque fois que vous démarrez une nouvelle campagne sur le simulateur, un tutoriel vidéo vous montre comment utiliser les touches du clavier afin de piloter l’appareil, tirer avec les mitrailleuses, le canon ou les missiles à bord, et larguer les bombes. À chaque départ de mission, vous obtenez un capital de points qui vous permet d’armer l’avion que vous avez choisi en fonction de votre capital.

Un ordre de mission vous est donné. Pour la première, il s’agit de détruire 10 usines d’armement à proximité de l’aérodrome, 7 véhicules blindés, et d’abattre 2 appareils hostiles. Il faudra enfin larguer des tracts sur la piste de l’aérodrome :

Pour piloter l’avion, c’est très facile en déplaçant la souris, comme pour pointer et tirer avec les mitrailleuses. Il faut compter un temps de retard avant que les bombes n’atteignent le sol et n’explosent. Le plus difficile est vraisemblablement le combat tournoyant, car les avions ennemis sont très agiles. Si ce n’est pas votre avis, réagissez dans les commentaires et argumentez votre point de vue !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>