Pour défendre sa ligne de front, un jeu de simulation…

frontline-defense-2

Le jeu de guerre et de stratégie « Frontline Defense 2″ donne la possibilité de se mettre dans la peau d’un général dont la mission est d’organiser ses lignes de défense, face aux assauts de l’ennemi…

Pour cela, le joueur se trouve devant une série de cartes successives où va passer l’ennemi avec des bataillons de soldats de plus en plus nombreux à travers le théâtre d’opérations, en suivant un chemin sur lequel il convient de disposer ses propres troupes en position défensive, sur toute cette ligne de front définie par la carte. Le jeu « Frontline Defense 2″ s’inspire un peu beaucoup du système des tours de défense, mais en proposant des univers au graphisme adapté à la guerre moderne, qui le rend très réaliste pendant le déroulement d’une partie qui peut durer assez longtemps puisqu’elle se décline en différentes missions disposant de chacune une carte avec sur le plateau un territoire à défendre, des unités à positionner tout au long de la bataille, mais avec des moyens qui vont monter en gamme et en intensité.

Une fois cliqué sur « Play », on accède au tableau des missions dans lequel on en choisit une parmi celles qui sont disponibles (en fait, celles dont on a obtenu le niveau au tour précédent). Un tableau (en anglais, la langue de l’OTAN) explique au joueur sa mission et lui décrit ses moyens. Le jeu se pratique entièrement à la souris : un clic sur l’une des tours de défense sur la partie droite du plateau la sélectionne, et il suffit ensuite de la déposer à un endroit stratégique de la carte. Sur le haut de l’écran, sont visibles trois voyants avec :

  1. Les scores obtenus ;
  2. Les vagues d’assaut à venir ;
  3. Les moyens à disposition.

Le niveau de ces moyens de défense autorisent le joueur à sélectionner un système d’armes matérialisé par une tour, et de le positionner sur la carte. À la fin de chaque partie, le nombre de points obtenus au score permet de s’équiper de nouveaux systèmes d’armes dans le magasin « War-Mart » :

Parce que les vagues d’assaut de l’adversaire vont monter en puissance de leur côté aussi, avec des troupes motorisées et des engins blindés, ce qui a pour conséquence de devoir également se mettre à niveau. À vous de bien défendre la position !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>