Anglet: L’armée occupe un centre commercial

anglet-commercial

Mais c’est pour la bonne cause ! Le CIRFA de Bayonne a pris position au centre commercial de Bayonne-Anglet-Biarritz, où des métiers de l’armée de Terre ont été présentés au public, avec la participation d’unités établies dans la région.

C’est ainsi que le public du centre commercial a eu la surprise de pouvoir observer de près les soldats et leurs matériels exposés dans cette enceinte, au départ dévolue à la consommation effrénée de biens de consommation. Certaines démonstrations ont été réalisées avec le concours d’une dizaine d’unités, comme :

  • Le 1er régiment parachutiste d’infanterie de marine ;
  • Le 13ème régiment de dragons parachutistes ;
  • Le 35ème régiment d’artillerie parachutiste ;
  • Le 3ème régiment du matériel ;
  • Le 31ème régiment du génie ;
  • Le 27ème bataillon de chasseurs alpins…
  • Ainsi que des personnels de la Gendarmerie et de la sécurité civile.

L’école d’application de l’aviation légère de l’armée de terre a proposé de monter à bord d’une Gazelle, et l’équipe cynophile de la Gendarmerie fait une démonstration avec son maître-chien. Cette démonstration de forces a également permis de faire découvrir au public des métiers auxquels on ne s’attend pas dans le contexte militaire comme l’activité des réparateurs de parachutes, qui, avec une machine à coudre en guise d’arme, donnent aux parachutistes les moyens de sauter en toute sécurité…

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>