Un tournoi de jeux vidéo organisé par l’armée à Lyon

organise-tournoi

C’est aux quartiers du 7ème Régiment du Matériel que les joueurs se sont donnés rendez-vous, pour s’affronter lors d’un tournoi de jeux vidéo dans la capitale des Gaules…

Les jeux vidéos ont ceci de commun avec les missions du soldat que dans l’un et l’autre cas, on s’affronte l’arme à la main. D’un autre côté l’armée française a fait le pari de la simulation et les militaires s’entraînent sur les écrans d’ordinateur avant de passer à l’action. Ce n’est donc pas le hasard ou une décision administrative qui a déterminé le choix du lieu où se tient le 2ème tournoi national de jeux vidéo. Comme en témoigne la vidéo, ses organisateurs sont 2 soldats de métier qui ont cherché à mettre au service du lien avec la nation leurs compétences en informatique et apporter toute la puissance de l’organisation logistique de l’armée de Terre dans la tenue de l’événement au 7ème Régiment du Matériel, à Lyon.

C’est donc à la fois un défi en termes de communication et d’organisation que les militaires ont relevé en permettant la réalisation d’un challenge de type sportif, ludique et informatique… Puisque l’événement en est déjà, à sa seconde édition, devenu la 2ème compétition nationale de jeux vidéos : 480 joueurs en lice et 4.000 visiteurs attendus ! C’était l’occasion de faire connaître « Les capacités de déploiement sur les théâtres d’opération, note le chef de corps du 7ème RMAT, puisqu’on utilise les mêmes techniques de réseau pour un PC ou un régiment, comme on a eu l’occasion de faire, lors de l’opération Serval en 2013″. On imagine difficilement des soldats s’adonner aux jeux vidéos, alors qu’ils ne jouent plus depuis longtemps à la belotte…

Les recherches qui ont abouti : arme de jeux video, tournoi jeux video Lyon.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

2 commentaires pour “ Un tournoi de jeux vidéo organisé par l’armée à Lyon ”.

  1. tapemoi.com dit :

    Jeux vidéo, un tournoi organisé par l’armée à Lyon !

    Cette fois, c’est à Lyon que les militaires organisent un tournoi de jeux vidéo ! Plus de 400 jeunes Lyonnais se sont donnés rendez-vous devant l’emprise militaire pour en découdre, la fleur au fusil et prêts à engager la bataille. Mais cette guerre…

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>