Le jeu « flash » où le concept de guerre éclair tire en longueur…

westernblitzkrieg2

Le jeu est intitulé « Westernblitzkrieg 2″, et en dépit de son nom, il donne au joueur la possibilité d’effectuer une mission commando à l’arrière des lignes ennemies… Mission qui, vous allez le voir est pourtant remplie de péripéties !

L’attaque de l’armée allemande sur le front ouest en 1940 a consacré une stratégie qui utilise tous les moyens techniques et militaires disponibles à seule fin d’asséner aux forces armées de l’adversaire un coup fulgurant et de jouer à fond sur l’effet de surprise. C’est le concept de « Blitzkrieg » : la guerre éclair ! Mais pour être sûr de paralyser l’ennemi, des commandos sont parachutés en arrière du front, à l’intérieur des lignes de l’adversaire. La mission confiée au joueur s’intègre dans cette stratégie, et tout au long de ce jeu flash en ligne, des instructions sont données au soldat des forces spéciales qu’il incarne, tandis qu’il s’infiltre à l’intérieur du front adverse, en combattant avec les moyens dérisoires qui se trouvent à sa portée et en cherchant à rester dans la plus parfaite discrétion.

L’intérêt de ce jeu vidéo réside moins dans la dextérité dont le joueur doit faire preuve que dans l’astuce et les facultés d’observation qu’il est obligé de développer pour mener sa mission opérationnelle à terme. D’ailleurs la totalité des commandes de jeu montre bien que l’action se passe ailleurs :

  1. La touche Q du clavier pour aller à gauche ;
  2. La touche S du clavier pour aller vers le bas ;
  3. La touche D du clavier pour aller à droite ;
  4. La touche Z du clavier pour sauter en haut ;
  5. La barre d’espace pour changer son arme ;
  6. La touche G pour lancer une grenade à main ;
  7. Le pointeur de la souris pour détecter et viser ;
  8. Le clic gauche de la souris pour faire feu…

Dans le premier tableau par exemple, votre commando se doit de prendre un véhicule d’assaut, mais il ne s’agit pas forcément d’abattre le militaire qui monte la garde devant, parce qu’il vous faudra également le démarrer, donc trouver les clés de contact de la jeep :

Pour réaliser cette mission commando derrière les lignes ennemies, vous avez le choix des armes : le pistolet d’ordonnance, le fusil d’assaut et une grenade à main. C’est tout !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>