Le combat des marins-pompiers, c’est tous les jours

marins-pompiers

Quand on pense aux marins, on s’imagine toujours les voir en mer. Mais l’océan des marins-pompiers de Marseille se trouve à terre et les hommes sont prêts à l’affronter tous les jours, même le week-end !

Cette vidéo filme l’intervention du bataillon des marins-pompiers samedi dernier, car leur mission est de protéger la ville de Marseille des sinistres. Les équipes ont circonscrit et maîtrisé un feu de cartons de marchandises, qui s’est déclaré dans une entreprise du 14ème arrondissement de la ville. Marseille et Paris sont les deux seules métropoles, en France, à bénéficier de la protection d’un corps de pompiers militaire.

La vidéo montre les marins-pompiers intervenant sur 6.000 mètres carrés d’entrepôts, avec pour mission d’éteindre le feu sur les poids-lourds des 2 entreprises et l’important stock de marchandises conditionnées. L’effet de la chaleur a entraîné l’effondrement du bâtiment, et le sinistre était proche de menacer les immeubles voisins. Il aura fallu deux heures et demie pour venir à bout des flammes, mais le travail des marins-pompiers ne s’arrête pas là pour autant, puisqu’une surveillance est programmée pour éviter de nouveaux départs de feu éventuels.

Les 2 plus grandes menaces à bord d’un bateau sont le feu et l’eau, ce qui a conduit par tradition les marins à développer de grandes compétences en ce qui concerne la lutte contre les incendies.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Le combat des marins-pompiers, c’est tous les jours ”.

  1. […] divers que l’air dans les bouteilles de plongée ou l’atmosphère enfumée respirée par des marins-pompiers en intervention, mais aussi des éléments courants de la vie quotidienne, telle que la qualité de l’eau ! […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>