Un système d’armes pour détruire les véhicules blindés

vehicle-tower-defense-3

Le jeu « Vehicle Tower Defense 3″ offre un système d’armes complet pour se défendre contre les véhicules, blindés ou pas, qui traversent le territoire, en cherchant à le prendre d’assaut. Essayez-le !

L’artillerie est une discipline particulièrement difficile dans l’art militaire et ce jeu de guerre va vous permettre de vous initier et de progresser dans cet apprentissage délicat, qui demande beaucoup de stratégie… Vehicle Tower Defense 3 se présente comme un plateau de jeu classique, où serpente une route sur laquelle se précipitent les blindés dans le but d’investir le terrain. Le joueur doit leur faire face et anéantir les véhicules de reconnaissance, de transport de troupes, les camions de logistique (les poids-lourds et les semi remorques), ainsi que des OVNI qui font irruption sur le théâtre d’opérations pour le déstabiliser !

L’intérêt de ce jeu de tours de défense réside à la fois dans l’intuition dont le joueur doit faire montre pour placer ses pièces d’artillerie avec l’efficacité la plus grande, mais surtout dans l’urgence. Les régiments de l’adversaire, que joue le programme informatique de jeux vidéo, défilent aléatoirement et il y a nécessité de préparer un coup d’avance pour disposer ses mitrailleuses et ses canons de telle sorte qu’ils soient adaptés au coup suivant. De plus, il faut posséder une conscience aigüe du terrain pour que les pièces d’artillerie qui tirent sur les véhicules blindés ennemis tirent le meilleur parti du territoire, afin d’allonger la portée de leurs tirs.

Par ailleurs, jouer à Vehicle Tower Defense 3 implique de combiner des tirs rapides aux coups puissants des mortiers afin que l’adversaire soit soumis à un feu roulant. La difficulté d’alterner les pièces en jaugeant avec une bonne précision la combinaison des tirs va déterminer la victoire. Le joueur choisit d’abord entre 4 cartes différentes, 4 configurations de terrain à la spécificité particulière et acquiert de nouvelles pièces d’artillerie d’après le nombre de véhicules ennemis détruits… On peut obtenir et mettre de nouveaux canons sur la carte en cours de partie, ou après chaque nouvelle vague d’assaut. Les types de pièces d’artillerie sont au nombre de 8 :

  1. Le moins onéreux, Icelance, détruit facilement les camions ;
  2. Les semi-remorques sont vite hors de combat avec le Gobler ;
  3. Le Crusty Popper, efficace contre les véhicules automobiles ;
  4. Le Green Phantom permet de détruire les soucoupes volantes ;
  5. Rien ne vaut le Fire Slammer pour mettre un tank en feu !
  6. Le Rapid Shot, ou mitrailleuse à débit rapide contre les bus ;
  7. Le Shriller a une grosse force de frappe à longue distance ;
  8. Le Black Omen, offre plus de puissance à la mitrailleuse :

Maintenant, vous êtes parés pour défendre votre territoire contre l’assaut de l’ennemi qui cherche à l’envahir sur la carte de Vehicle Tower Defense 3. Bonne partie, et donnez votre score en commentaire !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>