Un train blindé à conduire, mais à travers les lignes ennemies

train-blinde

Pour les amateurs de la bataille du rail, ce jeu de guerre permettra d’être à bord de la locomotive d’un train blindé pour le conduire jusqu’à la gare et malgré les tirs ennemis auxquels on va riposter avec une grosse artillerie !

Qui n’a pas rêvé de se retrouver un jour à bord d’une locomotive et d’être en mesure de la conduire ? Celle-ci en plus traîne un train blindé avec des pièces d’artillerie énormes sur ses wagons. De quoi se donner du courage, car passé la gare de départ du train, l’ennemi bombarde le train grâce à un grand nombre de véhicules eux aussi blindés, mais aussi des fortifications qui abritent des canons aux obus dévastateurs. L’objectif de la mission est de traverser un terrain hostile avec son train blindé sous les obus ennemis, afin de le convoyer jusqu’à la gare d’arrivée…

Un jeu qui met les trains et la guerre en scène en même temps n’est pas le fruit de l’imagination débridée de ses concepteurs. Les trains blindés sont assez rapidement devenus un élément constitutif de la guerre moderne, un système d’armes à part entière qui a offert à ses maîtres d’œuvre un grand nombre d’opportunités stratégiques et tactiques entre 1914 et 1943. Grâce aux trains blindés, l’armée rouge a réussi sa reconquête du territoire russe après la révolution bolchevique, avant que l’armée allemande ne s’en soit servie pour bombarder des places fortes, comme Sébastopol… Avec votre train blindé que le joueur peut constituer tout au long de la partie, on peut riposter aux tirs de l’ennemi.

Le joueur va d’abord constituer un train de wagons sur lesquels on pourra choisir d’y placer des canons et différents autres systèmes d’armes :

  • Des canons de plus d’une tonne ;
  • Des canons de 2,55 tonnes pièce ;
  • Un canon à tir rapide (1,4 tonne) ;
  • Un lance-missiles anti-aérien, etc. :

Les pièces d’artillerie vont permettre au train de se frayer son passage sur la voie ferrée en ripostant aux tirs adverses tout en manœuvrant en terrain hostile pour effectuer des missions annexes avec son train blindé (déposer des wagons, charger du combustible, etc.)… Mais tout cela sous le feu de l’ennemi ! Saurez-vous le conduire à destination ?

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>