Les tanks à l’attaque, bataille de chars au clavier !

tankdestroyer-chardassaut

Le jeu permet de piloter un blindé lourd dans un espace confiné et de tirer sur d’autres chars d’assaut qui l’attaquent. Les parties se jouent au clavier uniquement, 2 éléments qui offrent au joueur la possibilité de tester toutes les ressources de son adresse…

Les batailles de blindés font fantasmer, en rappelant des images de guerre chevaleresque sur de puissants destriers avec plein de cavaliers en armure et armés jusqu’aux dents. La cavalerie moderne est mécanisée. Mais c’est encore en chevauchant des monstres (d’acier cette fois-ci), que les soldats engagent la bataille. Piloter un char d’assaut d’une cinquantaine de tonnes n’est évidemment pas une mince affaire. D’ailleurs, comment s’y prendre lorsqu’on se retrouve avec son blindé nez à nez avec un autre tank ? Dans ce jeu de guerre en flash, le joueur doit se livrer à une course-poursuite en livrant combat à d’autres tanks sur un terrain très accidenté et très confiné défini par les limites de l’écran d’ordinateur.

Les commandes du jeu de tanks sont les suivantes :

  • Les flèches du clavier définissent la direction du blindé ;
  • On peut alternativement utiliser les touches « WASD » ;
  • La barre d’espace place une mine sous le châssis du tank ;
  • La touche « F » envoie un tir de roquettes sur l’adversaire ;
  • Les touches « Q » et « E » permettent de changer d’arme ;
  • La souris permet de tirer avec le canon du char d’assaut ;
  • Les touches « P » ou « escape » vont mettre le jeu en pause.

On l’a compris, le chef de char que le joueur incarne dans ce jeu de tanks dispose de tout un arsenal pour affiner sa tactique de combat ! Les mines, le canon et un stock de 2 roquettes pour détruire le tank ennemi. Mais ces possibilités de destructions vont lui sembler beaucoup plus réduites quand il va se retrouver acculé par 3 ou 4 chars d’assaut du même gabarit. Donc, il est nécessaire d’utiliser son arsenal d’armes afin d’en détruire plusieurs d’un coup et à distance :

Dans le coin supérieur droit de l’écran, un moniteur permet de visualiser l’ensemble du champ de bataille. C’est un élément qui offre l’avantage de pallier au manque de visibilité quand on se trouve à l’intérieur du blindé ! Bonne partie…

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>