Placé au poste de tir d’un char de combat

3d-tank

Ce jeu de guerre en 3 dimensions vous donne la sensation d’être pris dans une bataille de chars d’assaut au poste de tir. Des champs de bataille d’un grand réalisme, qui donnent le frisson et font monter la température sur le clavier de l’ordinateur…

Qui n’a jamais eu envie d’éprouver un jour les sensations d’un tireur dans un char de combat ? La carapace du tank semble tellement massive qu’on a de la peine à imaginer que 3 soldats au moins y sont confinés. C’est une bonne occasion, avec ce jeu flash, de se rendre compte aussi, comme dans un simulateur de tir, des difficultés éprouvées par l’opérateur pour tirer en raison de l’étroitesse de son champ de vision et du bruit assourdissant des véhicules blindés qui approchent alentour, et qui attaquent leurs cibles.

Dans ce jeu de tank en 3 D, le champ de bataille est représenté sur un tout petit écran en bas et à gauche de la fenêtre de tir. Pour réussir à abattre les chars d’assaut qui parachutés devant la ligne d’horizon, apparaissent ça et là, il faut constamment effectuer des aller-retour du regard de la visée à la représentation radar du théâtre d’opérations. Au fil des missions qui vont se succéder, ces véhicules hostiles sont de plus en plus gros et lourdement blindés ! Mais vous avez la possibilité d’acquérir aussi des munitions plus performantes avec les points que vous gagnez en détruisant un char. Mais à chaque fois qu’un de leurs coups touche au but, vous en perdez…

Le jeu consiste donc à terminer chacune des missions à bord de votre char avec succès, en évitant de vous retrouver sans munition, démuni face à un blindé ennemi… Ce qui ne manquera pas d’arriver ! Pour mouvoir le tube du canon et le recharger en munitions, vous devez utiliser :

  1. Les flèches du clavier pour le guider dans le sens horizontal et vertical ;
  2. La touche W pour choisir une munition plus gros calibre le cas échéant :

Dans les scènes de guerre différentes et les théâtres d’opérations qui vont se succéder au fil des missions, vous verrez aussi circuler en arrière-plan des véhicules d’assistance médicale qu’on prendra soin d’éviter, ainsi que des camions militaires pour le ravitaillement, qui vont constituer autant de cibles supplémentaires pour gagner des points en plus, qui s’avéreront précieux !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>