Mission dans le désert, le jeu qui mime l’opération Serval

mission-desert

Dans ce jeu de guerre en flash, les joueurs sont invités à se battre comme les soldats en mission pendant l’opération Serval. Un jeu vidéo réaliste et conforme à l’atmosphère des combats en zone sahélienne…

Si l’entraînement des soldats de métier s’effectue à présent par simulation pour que les réactions qu’on attend d’eux deviennent des réflexes, chacun peut lui aussi éprouver des sensations semblables en jouant sur Internet à des jeux qui simulent également la réalité, aussi fidèlement que possible ! Dans ce jeu de guerre, le militaire que l’internaute est invité à incarner est débarqué en plein désert, comme un commando. Sa mission c’est d’éviter les mines et les explosifs improvisés enfouis dans le sable du désert avant d’aller au contact des terroristes qui ont dressé leur camp retranché auprès de sa zone de largage.

Ce jeu flash est assez simple, mais offre pas mal de possibilités au joueur pour faire monter l’adrénaline pendant, et à l’approche des combats. Seul reproche qu’on peut trouver à lui opposer, c’est qu’il ne se déroule qu’en 2 dimensions, comme lors d’un travelling de cinéma… À chaque tableau, des instructions sont données au soldat qui part en mission dans le désert. Le texte est en anglais, mais des icones facilitent la compréhension de ces messages. Plusieurs options sont offertes au joueur pour faire mouvoir le personnage sur l’écran. On peut d’ailleurs les configurer à sa manière et selon ses préférences, en modifiant les paramètres établis comme suit :

  • La définition de l’image pour l’animation ;
  • La qualité, le niveau sonore de l’animation ;
  • Les contrôles de jeu au clavier.

Le joueur va pouvoir modifier ces paramètres avant d’appuyer sur « start », afin de démarrer le jeu et de commencer sa mission. Pour faire avancer le soldat, on utilise la touche D du clavier, pour reculer la touche Q, et pour sauter la touche Z. La barre d’espace permet de changer d’arme, du fusil d’assaut au pistolet selon le type de destruction à opérer et en fonction des forces à neutraliser. Pour tirer, c’est simple, il suffit d’appuyer sur le bouton de la souris. À vous de jouer !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>