Des grenades anti-sous-marines à lancer avec rythme

sous-marin

Ce jeu vidéo permet de s’exercer à détruire des sous-marins en lançant un paquet de grenades anti-sous-marines par-dessus le bord d’un bâtiment de lutte ASM.

C’est l’occasion de s’apercevoir qu’il faut trouver le bon rythme pour que les submersibles soient mis hors de combat. Au moment où le sous-marin est repéré, que le bâtiment de surface se trouve à sa verticale, la lutte anti-sous-marine n’est en effet pas une affaire de grande précision. Mais on va voir dans ce jeu qu’il est plus important de lancer les grenades de manière assez rythmée, pour que le sous-marin ennemi ne puisse plus échapper au souffle des déflagrations.

Dans ce jeu en flash, un navire ASM (lutte anti-sous-marine) croise sur la surface de l’océan. Le décor est planté verticalement, de façon à ce que le joueur puisse voir les sous-marins ennemis passer sous la coque, voir leur course, et les missiles qu’ils envoient à la verticale pour frapper la frégate ASM. Le but du jeu est d’éliminer la menace avant qu’elle ne puisse être en mesure de frapper. Mais comment faire, puisque les grenades lancées à partir du bâtiment de surface coulent à la verticale de celui-ci ? Réussir sa campagne de lutte ASM semble donc une gageure et il faut trouver le truc pour arriver à liquider les sous-marins.

C’est une affaire de rythme, en réalité. Le bon moyen d’y arriver consiste à naviguer à la surface de l’océan hors de portée des sous-marins dont les missiles doivent frapper à la verticale de la coque de la frégate ASM. Les grenades aussi, doivent être lancées suffisamment tôt pour être en mesure d’atteindre les sous-marins en arrivant à leur aplomb. À vous de trouver le rythme pour sortir gagnant de cette campagne de lutte anti-sous-marine qui risque de vous donner du fil à retordre !

Les commandes du jeu :

  1. Déplacer le pointeur de la souris pour naviguer ;
  2. Cliquer avec la souris pour lancer vos grenades.

Les sous-marins arrivent alternativement à droite et à gauche de l’écran. Bonne partie !

Les recherches qui ont abouti : principe des grenades sous marines.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>