Les fusiliers marins s’entraînent au combat d’infanterie

fusiliers-infanterie

Les fusiliers marins de Cherbourg profitent des installations de Saint-Cyr Coëtquidan pour s’entraîner au combat d’infanterie.

On les voit ainsi investir un immeuble en section d’assaut, dans l’enceinte du camp d’entraînement de la prestigieuse école d’officiers de l’armée de Terre de Saint-Cyr Coëtquidan. Les fusiliers marins ont pour propriété de ne pas forcément opérer à bord des bâtiments de la Marine nationale, car ils constituent une force d’intervention aux missions bien particulières :

Les fusiliers marins de Cherbourg ont pour mission principale d’assurer la protection du port militaire de Cherbourg et de ses infrastructures militaires sous la responsabilité du commandement maritime Manche-Mer du Nord.

Dans cette vidéo, on pourra aussi voir un fusilier attaquer un tank avec un lance-roquette portable. À mi-chemin entre l’infanterie et l’élément nautique, le corps si particulier des fusiliers marins peut aussi être appelé en mission à l’étranger, tant sur terre que sur mer. Leur entraînement qui s’est déroulé à Saint-Cyr a pour objectif de développer les compétences des fusiliers en combat d’infanterie, avec des opérations en milieu urbain, du tir tout calibre et de la démolition. Plus tard à Cherbourg, un nouveau stage va leur permettre de s’entraîner dans un environnement nautique.

C’est la combinaison des deux types de compétences dévolues aux d’une part aux fantassins et d’autre part aux marins qui fait la spécificité des fusiliers marins.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Les fusiliers marins s’entraînent au combat d’infanterie ”.

  1. […] que l’on attend de l’ensemble des personnels des forces spéciales. Dans la mesure où les fusiliers marins ont d’abord pour rôle de protéger les bâtiments de guerre et les bases navales, on leur […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>