À 20 ans, un fusilier commando de l’armée de l’Air…

fusilier-commando

L’interview vidéo d’un jeune fusilier commando nous apprend beaucoup du métier de ces aviateurs un peu particuliers, puisque l’essentiel des missions qui leur sont confiées sont au sol…

L’armée de l’Air entretient aussi ses propres commandos, qu’ils soient tout simplement fusiliers, maîtres-chiens ou bien commandos parachutistes. Les personnels appartenant aux deux premières spécialités restent au sol, mais les commandos parachutistes et les tireurs d’élite embarqués en hélico vont pouvoir effectuer des missions dans la 3ème dimension. Pour les fusiliers, à l’instar de ce jeune homme de vingt ans :

« Mon métier de fusilier commando de l’air consiste à assurer la protection des bâtiments, des personnels et de l’équipement militaire ».

Le fusilier commando dans l’armée de l’Air est chargé de la protection et la défense des points sensibles de l’Armée de l’air comme des bases aériennes, de l’intervention dans le cadre d’opérations extérieures ou de missions plus particulières ou de participer aux missions confiées au Commandement des opérations spéciales. Le fusilier commando de l’air est employé en unité de protection ou d’intervention selon sa spécialité :

« J’ai 20 ans, je suis fusilier commando au sein de l’escadron de protection de Tours, à la base aérienne 705″.

Pour ce jeune fusilier commando, il s’agit avant tout d’assurer les abords de la base aérienne où il est affecté. Avec des gardes statiques ou dynamiques, cet aviateur d’un genre un peu particulier va protéger les installations de sa base, ses points sensibles (équipements radar, bâtiments, accès, etc.), ainsi que des avions de combat ou de transport qui décollent, atterrissent sur les pistes, ou tout simplement attendent au sol de trouver leur emploi dans une nouvelle mission.

« La première année à l’armée, c’est plus de la formation et de l’instruction, explique ce jeune fusilier commando de l’Air. Par la suite, mes objectifs sont d’intégrer les commandos parachutistes de l’Air, grâce à des stages » :

Pour le moment en escadron de protection, ce jeune fusilier commando est en train de faire ses classes et d’apprendre son métier. Ce qui ne l’empêche pas de viser plus haut, et de partir en intervention au sein des commandos parachutistes de l’Air !

Les recherches qui ont abouti : fusilier commando c’est quoi, armée de l’air fusilier, c’est quoi un commando, je veux tous les vidéos de commando.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>