Les forces spéciales, comment ça marche en vidéo !

speciales-dispositif

Pour comprendre la façon dont s’articule le dispositif des forces spéciales de l’armée de Terre, cette vidéo présente un document vidéo qui présente l’organisation et les missions des forces spéciales de l’armée de Terre.

Le métier de ces soldats fait rêver, les faits d’armes de ces militaires font l’objet de films à grand spectacle. Pourtant, ces personnels de la Brigade des forces spéciales de l’armée de Terre sont tout, sauf des Rambo. Hyper spécialisés, les soldats de la BPFST sont employés par le Commandement des Opérations spéciales (COS), la Direction du Renseignement militaire (DRM), pour mener des actions de guerre très ponctuelles qui nécessitent toute la discrétion dont ils sont capables. Le renseignement stratégique en profondeur, la recherche humaine, l’action spéciale… Toutes les missions confiées à la Brigade des forces spéciales impliquent professionnalisme et rigueur.

Les forces spéciales de l’armée de Terre s’articulent en 4 unités distinctes avec une spécialité d’emploi pour chacune :

  1. Le 13ème régiment de Dragons parachutistes (13e RDP) ;
  2. Le 4ème régiment d’hélicoptères des forces spéciales ;
  3. Le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine ;
  4. La Compagnie de commandement et de transmission (CCT).

Bien sûr, l’accent est mis sur la condition physique chez les personnels de forces spéciales, mais il s’agit d’un préalable, et non de la spécificité d’un métier qui comporte de multiples facettes. Chaque élément excelle dans 2 spécialités, par exemple le tir de haute précision et l’informatique, afin de pouvoir suppléer à la défection d’un camarade tombé au combat. Dans ce document vidéo, on peut observer différents types d’actions et d’emplois, tous mis en œuvre par les commandos des forces spéciales de l’armée de Terre :

Des civils peuvent être admissibles dans les forces spéciales, tout autant que les militaires de carrière. Le recrutement est fondé sur le volontariat, mais il demeure évidemment très sélectif, autant en ce qui concerne les compétences techniques des personnels que sur le savoir être, atout maître d’une mission opérationnelle…

Les recherches qui ont abouti : force spéciale française recrutement, stage force speciale francaise, metier en relation avec les forces speciale, forces speciales renseignement, force spéciale de l’armée de l’air française, Comment rentré dans les forces speciales, comment entrer dans les fs francaise terre, coman rantrer a larmer de terre a 12ans, brigade cynophile armée de terre comment en faire partie, armée de terre épreuve sportive.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Les forces spéciales, comment ça marche en vidéo ! ”.

  1. […] en 2 volets bien distincts, avec 3 métiers de base pour accomplir les missions effectuées par les forces spéciales de l’armée de Terre. Les emplois des militaires du rang correspondent à une activité d’équipier, où le soldat va […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>