Les métiers de la logistique dans l’armée de Terre

metiers-logistique

4 témoignages en vidéo d’hommes et de femmes militaires, et logisticiens au sein de l’armée de Terre, en métropole ou en opération extérieure…

Pour toute armée la logistique constitue un élément essentiel pour remplir les conditions de la victoire. Mais ces logisticiens, qui effectuent pour les troupes combattant à l’avant, en première ligne, les opérations délicates et techniques de ravitaillement, transport, manutention, etc. n’ont de contact avec les lignes de front que de manière ponctuelle et parfois pas du tout… Ce qui les confine dans l’ombre de la gloire des effectifs projetés en avant en éclipsant l’importance de leur contribution à l’efficacité des armées. Il n’y a cependant pas que des inconvénients à servir dans la logistique dans la mesure où les métiers exercés dans ce cadre sont bien plus proches des conditions d’exercice dans le civil, et les reconversions des militaires sont d’autant plus facilitées pour travailler dans une entreprise privée.

Dans cette vidéo, on peut entendre le témoignage des 4 militaires du rang, revenus ou non d’opérations extérieures et qui ont trouvé dans leur métier de logisticien le moyen d’étancher leur soif d’aventure, autant que d’avoir des perspectives de carrière après leur engagement dans l’armée de Terre. À travers ces 4 témoignages de soldats, on va découvrir 4 métiers :

  1. Le métier de conducteur super poids-lourd ;
  2. Le métier de citernier tactique (carburants) ;
  3. Le métier de conducteur de chariot élévateur ;
  4. Le métier d’agent de la circulation routière.

Les soldats logisticiens exposent les conditions du travail qu’ils font dans l’armée de Terre, et annoncent leurs perspectives d’avancement en grade, et de reconversion dans le civil, à l’issue de leur engagement de militaire.

Les recherches qui ont abouti : logistique armée de terre, logisticien dans l’armee de terre, la logistique dans l’armée francaise, agent logistique armée, retour des soldats francais d’operation, premiere mission d’un combattant de la logistique ?, l’armée de terre agent logistique, les metiers de la logistiques militaires, Les métiers de la logistique dans l’armée, les femmes dans l’armée française.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

2 commentaires pour “ Les métiers de la logistique dans l’armée de Terre ”.

  1. Dino09000 dit :

    Bonjour,

    Y a t il des places dans l’armée pour les personnes qui on plus de 44 ans?

    Cdt.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>