Images du réveillon des soldats français au Mali

reveillon-operation

Le contingent français de l’opération Serval, au Mali, a fêté dignement la nouvelle année en compagnie du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

La vie militaire est marquée par l’esprit collectif, qui se renforce lorsque les soldats sont projetés sur des théâtres d’opération étrangers, et loin de leurs familles et de leurs amis… Comment décompresser sur son lieu de travail ? C’est une tradition dans l’armée française d’organiser aussi des moments de détente en mission, où les aspects professionnels sont laissés un peu de côté pour faire place à la fête ! Le passage à la nouvelle année, avec le réveillon de la Saint Sylvestre, est une occasion pour les troupes engagées au Mali de décompresser un moment, cette fois renforcées par la visite du ministre de la Défense…

Cette vidéo présente quelques clichés du réveillon de fin d’année que les soldats français de l’opération Serval, au Mali, ont organisé dans la nuit du 31 décembre 2013 au premier janvier 2014, avec des chants, un repas de fête et une coupe de champagne à la fin. Histoire de ne pas se réveiller avec la gueule cassée le lendemain !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>