Les soldats français sécurisent l’aéroport de Bangui

securisation-centrafrique

1.600 soldats français, pour beaucoup venus du Cameroun voisin, se sont déployés en Centrafrique pour rétablir la paix. Ils ont d’abord commencé par sécuriser l’aéroport de Bangui après leur débarquement d’avions gros porteurs (voir la vidéo), et où les populations civiles se sont massivement réfugiées. Par ailleurs, l’Union africaine a décidé de porter son contingent à 6.000 hommes pour renforcer la Misca, la force militaire d’interposition qui tente de rétablir l’ordre dans un pays désormais hors de tout contrôle.

Après le coup d’État des rebelles de la Seleka, renforcés par des éléments venus du Tchad voisin, la Centrafrique est tombée dans un état d’anarchie total, où les communautés se dressent les unes contre les autres, tout en se rendant responsables de scènes d’exactions et de massacres. Mais les faits de violence se multiplient, avec des pillages qui se succèdent dans la ville de Bangui. Le contingent français a commencé à se déployer aussi dans le nord et l’ouest de la République centrafricaine, où il est accueilli dans une consolation.

Les recherches qui ont abouti : Bangi Centre Afrigue, bangi centre afrique, Centre Afrique, les mons des lieutenant de l operation sangarise qui sont venus à bangui.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Les soldats français sécurisent l’aéroport de Bangui ”.

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>