Rafale, Mirage et F-15 à l’exercice Green Shield 4

aeronefs-exercice

À Nancy sur la BA 133, se sont rassemblés 16 hélicoptères et avions des forces aériennes française et saoudienne pour une 4ème édition de Green Shield, un exercice militaire aérien de grande envergure.

Comme le montrent les images vidéo, la base aérienne de Nancy-Ochey, 24 opérations de différents types ont un très impressionnant ballet, avec 200 sorties d’aéronefs divers, représentant quelque 300 heures de vol. La BA 133 a pour l’occasion accueilli les pilotes de la Royal Saudi Air Force qui se sont révélés d’excellents professionnels du combat aérien à bord de leurs F-15. D’autres appareils de l’armée de l’Air :

  • F-15 C (Arabie Saudite) ;
  • Mirage 2000D (BA 133 de Nancy) ;
  • Rafale (BA 113 de Saint-Dizier) ;
  • Mirage 2000-5 (BA 116 de Luxeuil-les-Bains) ;
  • Mirage 2000C (BA 115 d’Orange) ;
  • 1 E3-F Awacs (BA 702 d’Avord) ;
  • Caracal (BA 120 de Cazaux).

Sont venus prêter main-forte pour cette démonstration d’envergure des forces aériennes qui a permis d’effectuer, outre des missions de combat aérien avec tous les types d’avions de chasse (COMAO), des opérations CSAR, pour la recherche et le sauvetage au combat. Cet exercice Green Shield 4 aura donc permis aux éléments des forces aériennes française et saoudienne d’échanger expériences et tactiques dans un contexte réaliste. La prochaine édition de Green Shield aura lieu dans les sables du désert, en Arabie saoudite, dans 2 ans.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Rafale, Mirage et F-15 à l’exercice Green Shield 4 ”.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>