Ravitailler 2 hélicoptères en vol et en même temps

ravitaillement-helicopteres

2 hélicoptères Caracal sont ravitaillés en vol et en même temps par un KC 130 italien au cours de manœuvres aériennes. De magnifiques images qui se passeraient de commentaires si elles n’en appelaient pas de toute façon

Les 2 hélicoptères que l’on voit, l’un après l’autre, dans l’axe du Hercules au cours de la même séquence vidéo, appartiennent à l’escadron d’hélicos 1/67 « Pyrénées », unité de l’armée de l’air spécialisée dans les missions de recherche et de sauvetage au combat. Cela va sans dire, la maîtrise de ces pilotes dans le maniement des voilures tournantes est sans égale. C’est ce que les images nous montrent, les deux Caracal EC 725 sont ravitaillés en même temps par la citerne volante et on peut juste regretter de n’avoir pas vu l’approche, juste avant la prise de vues.

La vidéo alterne les séquences ou l’on peut admirer les 3 aéronefs en vol, bien alignés comme à la parade, et à l’intérieur du poste de pilotage où les hommes, concentrés sur cette manœuvre de ravitaillement en vol, sont en train de communiquer avec l’équipage du KC 130J ravitailleur afin que la manœuvre soit parfaitement exécutée. Outre les opérations militaires, ces machines et ces équipages sont également mis à contribution pour sauver des vies civiles, lors de naufrages ou de tempêtes, voire d’accidents dans la montagne. Accessoirement, il assiste le Commandement des opérations spéciales (COS) pour récupérer des commandos sur le terrain.

L’escadron d’hélicoptèress 1/67 « Pyrénées » est basé à Cazaux, et a été déployé successivement en Arabie Saoudite (1972), en Afghanistan (2006 et 2008) et au Tchad (2007).

Les recherches qui ont abouti : PHOTO CARACAL RAVITAILLE EN VOL PAR KC 130.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>