Des pilotes de chasse sur Rafale s’entraînent au tir

entrainement-rafale

Comme pour des sportifs, les militaires doivent s’entraîner pour être tout à fait opérationnels en mission… Ces pilotes de chasse s’entraînent au tir en Corse sur leurs Rafale. C’est aussi l’occasion pour les anciens d’offrir aux nouveaux pilotes leur retour d’expérience. L’objectif, c’est d’acquérir les réflexes qui leur seront indispensables dans les conditions réelles de tir, sur un théâtre d’opérations, et c’est aussi pour l’ensemble de l’escadron la possibilité de régler leurs gestes au plus précis, pour former un ballet bien cohérent dans un contexte d’urgence.

Les armuriers et les mécaniciens sont donc également mis à contribution ! Chacun peaufine ses méthodes et son savoir-faire pour que le jour J, rien ne soit plus laissé au hasard. On ne verra malheureusement pas dans cette vidéo les avions tirer au canon ou lancer leurs charges de bombes, mais le spectacle des Mirage et des Rafale n’en reste pas moins de toute beauté !

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>