Une surveillance aérienne, avec les Fennec de l’armée de l’Air

surveillance-helicoptere

Des hélicoptères Fennec ont été déployé en Centrafrique pour prêter main forte au contingent français de maintien de la paix. Les Fennec y réalisent des missions de surveillance aérienne.

Parmi les missions dévolues aux Fennec de l’armée de l’Air, la recherche et le sauvetage, ces hélicoptères sont particulièrement adaptés pour ce qui concerne la surveillance d’une zone. Le Fennec est la version militarisée de l’Écureuil, qui équipe également la Gendarmerie nationale. C’est ainsi que celui que présente la vidéo survole la capitale centrafricaine pour voir si des troubles se manifestent au sol, et prévenir les forces terrestres qui y interviendront pour ramener l’ordre.

Une trentaine d’aviateurs est déployée en renfort des effectifs de l’armée de Terre en Centrafrique, depuis le 8 décembre 2013. Comme on peut le voir sur cette vidéo, leurs missions à bord des Fennec consistent à repérer et à prévenir essentiellement d’éventuels troubles dans ce pays en proie à la guerre civile. Le Fennec est équipé d’un canon axial de 20 mm, mais en option seulement. À son équipage de 2 hommes peuvent se joindre des passagers, une caméra infrarouge et un treuil complètent son équipement.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>