Daesh : Les grosses frappes des Rafale en vidéo

daesh-frappes

Une nouvelle vidéo a été diffusée, montrant une paire de Rafale frappant les installations militaires de l’organisation terroriste Daech. Des images d’une qualité exceptionnelle qui rend hommage aux pilotes de l’armée de l’Air !

Un peu moins de 10.000 frappes ont été effectuées par les forces armées de la coalition en Irak et en Syrie contre l’organisation terroriste Daech, dont à peu près 20,4% par l’armée de l’Air et l’aéronavale françaises. À cette date, 400 sorties ont été réalisées par des Rafale ou des Mirage 2000, une dizaine déjà depuis le début de l’année 2016 affectant principalement des positions logistiques et militaires tenues par les terroristes. Les aéronefs militaires se déploient à partir de bases situées à proximité en Jordanie, depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle en Méditerranée ou dans l’océan Indien, et aussi à partir des bases françaises de l’armée de l’Air comme c’est le cas dans cette vidéo montée par une chaine de télévision hispanophone.

On peut en effet observer le départ de 2 avions Rafale armés pour l’occasion de missiles, afin d’effectuer des frappes au sol sur le territoire que tient une armée non régulière prétendant manœuvrer sous les ordres d’un califat, sur une région semi-désertique à-cheval sur l’Irak et la Syrie. D’abord, on voit le personnel (pilotes et navigateurs) s’équiper puis s’installer aux commandes des Rafale qui vont décoller dans la nuit noire. Des avions ravitailleurs sont prépositionnés pour les ravitailler en carburant à mi-parcours, puis l’image vidéo montre les cibles qui sont bientôt touchées par des missiles air-sol, en éclatant dans une tache claire qui inonde une portion de l’écran, juste après leur explosion.

C’est ainsi que la France, qui a mené 399 actions contre Daesh en Irak et en Syrie l’année dernière, s’est illustrée avec 17 nouvelles frappes aériennes à partir du 1er janvier 2016 contre l’organisation terroriste :

  1. Le 1er janvier, des Mirage 2000 ont attaqué 2 installations pétrolières près de Raqqah en Syrie ;
  2. Le 2 janvier, des Rafale ont détruit un centre de production et de stockage d’armement au nord-Est d’Alep en Syrie avec des missiles SCALP ;
  3. Le 14 janvier, des opérations combinées et coordonnées de la coalition et des forces locales ont permis d’arrêter la progression militaire de Daech :

Mais le déluge d’explosifs qui s’abat sur les forces de l’État islamique en Irak et en Syrie ne paraît pas encore suffisant pour neutraliser les terroristes !

Les recherches qui ont abouti : video soldats daesh.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>