Les positions de « Daesh » en Irak, frappées par les Rafale

aeriennes-positions

Des frappes ciblées ont atteint des positions tenues par les terroristes de la mouvance Daesh, l’État autoproclamé islamique d’Irak et du Levant. Une montée en puissance de la réaction internationale pour protéger un régime irakien fragilisé.

Le dispositif français compte 9 Rafale, dont l’action monte en puissance à mesure que les terroristes armés de Daesh se rapprochent dangereusement de la frontière turco irakienne, et se concrétise pour la première fois d’une manière agressive dans la nuit du 23 au 24 octobre 2014. Jusqu’à présent, les forces de l’armée de l’Air française n’initiaient et ne participaient qu’à des missions d’observation des positions tenues par la mouvance de l’État islamique en Irak et au Levant (Daesh). Mais cette semaine, les avions de l’armée de l’Air ont participé à une série de frappes militaires initiées par la coalition internationale :

« Cette nuit, nous avons fait une grosse opération en Irak, déclare le chef d’état-major français, où nous avons détruit des bâtiments dans lesquels Daesh produisait des pièges, des bombes et des armes pour attaquer les forces irakiennes ».

C’est ainsi qu’au sein des 70 bombes déversées sur les armées terroristes de Daesh, 12 bombes à guidage laser françaises ont atteint des bâtiments, et des positions à l’arrière des lignes ennemies. Les images vidéo de cette frappe montrent des explosions au sommet d’un monticule qui abrite sans doute un poste avancé de tir ou d’observation dans la région de Kirkouk :

Un peu plus loin dans la bande vidéo après les images de Rafale en vol, et les déclarations des chefs militaires, on peut voir des images d’acquisition de cibles. 9 avions Rafale de l’armée de l’Air sont prépositionnés dans les Émirats arabes unis pour l’opération Chammal dans le nord de l’Irak.

Commentez cet article, ou faites un rétrolien depuis votre propre blog.

Un commentaire pour “ Les positions de « Daesh » en Irak, frappées par les Rafale ”.

  1. […] donnée pour objectif de combattre le terrorisme, et plus précisément celui qui se manifeste sous la bannière de Daesh […]

Cette vidéo vous a plu ? Dites-le en commentaire :

XHTML : Vous pouvez enrichir votre commentaire avec les balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>